Cuisinez sain

La cuisson basse température s’invite sur M6

La cuisson basse température est la « cuisine tendance » qui fait de plus en plus parler d’elle !

Les bienfaits de cette cuisson lente sont désormais reconnus, à tel point que la chaîne de télévision M6 en a fait un sujet de reportage pour son journal.

Pour expliquer les bienfaits de la cuisson basse température, le journaliste a interviewé Ann-Charlotte Taudière, fondatrice du site www.bien-et-bio.com, spécialiste reconnu de la cuisson basse température.

Ann-Charlotte nous explique les avantage de la cuisson basse température au quotidien : vitalisante (les vitamines sont préservées), diététique (elle permet de cuisiner sans sel ni matières grasses) et savoureuse : le goût des aliments est sublimé.

Ce goût unique des aliments cuisinés à basse température est également mis en avant par le Chef David Toutain, qui a fait de ce mode de cuisson sa spécialité.

Selon lui, cette cuisine permet de ne pas agresser les produits mais d’en tirer le meilleur. La cuisson basse température, en permettant à chaque aliment de conserver son goût unique, offre la possibilité d’oser des nouveaux mariages de saveurs très appréciés par ses clients !

Cuisine du quotidien ou cuisine gastronomique, les deux experts appliquent le même principe : ne pas dépasser 60°C car c’est au-delà de cette température que commence la perte des nutriments et des saveurs.

Les ustensiles utilisés par Ann-Charlotte sont très simples : une sauteuse Basse température ou un Faitout haut selon le nombre de gourmands à servir et les volumes des aliments.

Ils sont d’une qualité irréprochable, réalisés dans le meilleur inox afin de permettre une cuisson optimale, et garantis à vie !



Les commentaires :

Bonjour,
Nous sommes nous-même de fervents défenseurs de la cuisson basse température, cuisson vapeur, mais également de la cuisson sous-vide. Plutôt dans des fours mais les ustensiles basses température remplissent beau nombre de fonctions.
Cordialement,

Bonjour
Je recherche un tableau de cuisson basse température pour : les poissons
les viandes
les légumes
Je vous remercie de me donner le tuyeau
cordialement.
Grandin P.

Laisser un commentaire

(required)

(required)