Thermomètre programmable basse température

Vous connaissez la cuisson basse température ? Les couvercles de ses ustensiles sont généralement équipés d’un thermomètre à aiguille qui vous permet de suivre la montée en température au sein de votre ustensile, et d’arrêter votre feu à temps pour laisser la cuisson se terminer par inertie.

De nouveaux ustensiles de cuisson basse température font leur apparition en France. Ils sont équipés d’un thermomètre sonore programmable, qui facilite leur utilisation, et vous permet de ne jamais oublier d’arrêter le feu à temps !

Comment s’utilise le thermomètre programmable de ces ustensiles de cuisson basse température ?

Rien de plus simple : il vous suffit de programmer la température de cuisson désirée (80° C en général). Vous pouvez vaquer à vos occupations, une sonnerie vous préviendra dès que la température fixée sera atteinte. Vous n’aurez plus qu’à éteindre le feu ou la plaque, pour laisser la cuisson se terminer tranquillement.

Sans surveillance, la cuisson devient encore plus simple. Un gain de temps, de précision et d’efficacité extraordinaire !

L’ensemble des ustensiles de cuisson basse température proposés avec ce thermomètre programmable permettent de cuire de façon saine, savoureuse et écologique, sans eau ni graisse, en dessous de 100°, grâce à des caractéristiques spécifiques : thermomètre, design particulier du récipient et du couvercle, fond thermo-diffuseur de 1,5 cm qui emmagasine la chaleur et la diffuse uniformément, inox 18/10 hautement résistant et sans interaction avec l’aliment.

Vous préservez vitamines et minéraux. Vous salez moins et n’ajoutez pas de graisse. Les aliments cuisent dans leur propre eau et révèlent une saveur incomparable. Vous vous équipez d’un matériel durable : garantie illimitée sur l’inox !

Vous réduisez considérablement votre consommation d’énergie en cuisant à feu doux puis à feu éteint ! Enfin, les récipients s’emboitent les uns dans les autres pour un gain de place maximum dans les placards.

7 Commentaires

  1. Bonjour Hippolyne,
    Ce thermomètre s’adapte uniquement sur les ustensiles de cuisine basse température.

  2. Bonjour,
    Il nous a été vanté les bienfaits de la cuisson haute pression en indiquant que les vitamines étaient mieux préservées car elles cuisaient moins longtemps.
    Aujourd’hui on nous dit l’inverse avec la cuisson basse température…
    Pouvez-vous nous éclairer ? Existe-t-il des sites ou études comparant les 2 types de cuisson avec les aliments ?
    Cordialement,

  3. Je voudrais un couvercle de 18 cm qui s’adapte sur ma cocotte Beckendorf basse t achetée il y a une dizaine d »années : le couvercle est mort !

  4. Il existe des ustensiles de cuisine basse température avec un thermomètre programmable qui permet d’être averti par un signal sonore lorsque la température atteinte est de 80°.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here