Cuisinez sain

Un cuisinier adepte de la cuisson basse température

Marc Veyrat

Chef cuisinier français
(Source de la photo : copyright marcveyrat.fr)
Il a obtenue deux fois trois étoiles au Guide Michelin, le Gault-Millau l’a désigné meilleur cuisinier et lui a attribué la note maximale de 20.
Privilégiant la cuisson à basse température sans ajout de graisse, il est connu et apprécié pour sa cuisine saine et originale, alliant herbes, racines et fleurs sauvages des montagnes, mélange de terroir et de créativité.

Marc Veyrat est un cuisinier très créatif qui innove dans l’utilisation des techniques de gastronomie moléculaire pour « amplifier » les goûts des aliments.
Passionné d’herbes aromatiques, de plantes aromatiques, de racines et fleurs sauvages comestibles des Alpes.

Il privilégie les jus de cuisson, les bouillons de légumes, les infusions de plantes, les décoctions sans ajout de graisse, et utilise des méthodes de cuissons novatrices comme par exemple la cuisson à très basse température par -196°C à l’azote liquide.

Il se dit influencé par le chef trois étoiles Joël Robuchon et par le botaniste François Couplan qu’il qualifie de plus grand botaniste du monde.
Pour en savoir plus sur ce cuisinier, nous vous invitons à découvrir son site internet : http://www.marcveyrat.fr/



D'autres articles pour aller plus loin :

Les commentaires :

j’aimerai bien qu’on m’indique quelques recettes de viande sous vide cuisinées au bain mari dansun four à basse température et très longtemps.MERCI

Laisser un commentaire

(required)

(required)