Cuisinez sain

Filet mignon basse température de veau aux légumes

Aujourd’hui, et après vous avoir présenté les aubergines (qui se consomment aisément en entrée), voici un plat de résistance qui ravira vos convives.Le filet mignon de veau aux légumes.

filet mignon basse température

Faites chauffer votre faitout Inox haut sur feu fort jusqu’à ce qu’une goutte d’eau que vous jetez dans le fond perle. Le test de la goutte d’eau, que les adeptes de la cuisson basse température connaissent est simple. Les différentes particules de la goutte se rassemblent en une belle bille. Votre ustensile de cuisson basse température est alors prêt à faire griller une viande sans y mettre de matière grasse.

Baissez la température du feu, le fond thermo du faitout va conserver la chaleur pour une cuisson en douceur. Faites revenir votre rôti sur les différentes faces, lorsque votre viande est bien dorée, y ajouter le chou. Vous pouvez également « garnir » votre filet mignon en ajoutant :

N’oubliez pas de saler et de poivrer le filet mignon de veau sur toutes les faces. Ajouter des tomates séchées pour terminer la cuisson…

Une fois cuite, laissez reposer la viande quelques instants avant de la servir tranchée. Servez votre filet mignon de veau accompagné de tomates, de champignons, mais aussi d’une salade verte du marché.

Voici différentes tailles de faitouts Inox hauts existantes :

Crédit photo : aiyah



Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

(required)

(required)