Cuisinez sain

Risotto d’asperges et chanterelles en cuisson basse température

Risotto d'asperges et chanterelles cuisson douce

Cette recette du risotto d’asperges et chanterelles a été réalisée grâce à une cocotte en céramique de la gamme Flamme d’Emile Henry, garante d’une cuisson douce qui préserve les antioxydants de vos légumes (asperges et chanterelles).

Recette pour 6 personnes

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients

Pour réaliser cette recette de risotto d’asperges et chanterelles, ils vous faudra les ingrédients suivants :

Mettez le bouillon de volaille à bouillir en le salant légèrement. Faites cuire les asperges environ 10 min en prenant soin de couper la partie ferme à la base. Rafraîchissez les asperges dans l’eau froide puis égouttez-les. Gardez 1 litre de bouillon de cuisson pour le riz.
Epluchez et ciselez finement l’oignon.

Faites-le suer dans l’huile d’olive, à feu faible, sans coloration, dans la cocotte ronde Emile Henry 2,5 l (Ø 20 cm). Ajoutez le riz, mélangez. Versez le vin blanc dessus et laissez-le s’évaporer entièrement.

Versez petit à petit le bouillon de légumes chaud en le laissant s’évaporer entièrement à chaque fois en restant sur feu doux. Le litre de bouillon doit passer en totalité pour la cuisson du risotto.

Taillez les pointes d’asperges sur une longueur de 5 cm et coupez le restant en petits tronçons. Lavez les chanterelles, épongez et coupez-les en morceaux. Faites-les cuire dans l’huile d’olive, à feu doux. Salez, poivrez.

Retirez la croûte du reblochon, coupez-le en petits morceaux.

Au terme de la cuisson du riz, incorporez les tronçons d’asperges, les chanterelles ainsi que le reblochon ; mélangez bien.
Disposez les pointes d’asperges dessus en rosace, couvrez et laissez chauffer 5 min à feu doux. Servez bien chaud.

Enregistrer



D'autres articles pour aller plus loin :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

(required)

(required)