Vitaliseur de Marion

Le Vitaliseur de Marion est un appareil de cuisson à la vapeur douce. L’ustensile idéal pour une alimentation saine, légère, riche en vitamines et en sels minéraux. Le vitaliseur de Marion permet une cuisson rapide et à basse température. Les nutriments et le goût sont préservés, les textures sont tendres et moelleuses. Autant d’atouts qui font que le cuiseur vapeur est un ustensile indispensable dans la cuisine.

Vitamines et minéraux préservés, polluants et mauvaises graisses éliminés

Par rapport à d’autres modes de cuisson (eau bouillante, étouffée, four, poêle…), les vitamines sont beaucoup mieux préservées avec la vapeur produite par le Vitaliseur de Marion. Une température n’excédant pas les 95°C, associée à une cuisson plus rapide, font que les vitamines sont beaucoup moins dégradées. Des analyses scientifiques en laboratoire ont prouvées que les quantités de vitamine C et B1 étaient presque équivalentes dans un légume cru et dans un légume cuit au Vitaliseur de Marion. Or, les autres modes de cuisson peuvent détruire jusqu’à 50% des vitamines ! Voire plus pour des températures excédant les 200° avec une cuisson au barbecue, par exemple.

L’intérêt du vitaliseur est que les sels minéraux et les oligo-éléments (calcium, magnésium, fer, phosphore, potassium, zinc, cuivre, manganèse…) ne sont pas « noyés » dans l’eau de cuisson. Ainsi, les aliments conservent toutes leurs vertus reminéralisantes.

Enfin, la vapeur douce du Vitaliseur permet de cuire sans matière grasse ajoutée, pour une cuisine plus légère et digeste. Les graisses saturées, notamment celles des viandes, fondent et tombent dans le fond du Vitaliseur. De même, les résidus de pesticides et les traces de métaux lourds qui peuvent être présents dans les légumes (notamment s’ils ne sont pas bio) sont éliminés avec l’eau de cuisson.

Température et dégradation des aliments

Comme nous l’avons expliqué précédemment ; plus un aliment est chauffé, plus ses qualité nutritionnelles vont disparaître. Pour mieux vous rendre compte, voici un graphique qui indique les pertes en éléments nutritifs à différents stades de température.

Température : les différents stades de dégradation des aliments

Saveurs, couleurs et textures des aliments : une qualité organoleptique incomparable

Les couleurs des légumes ne sont pas altérées, leurs textures gardent juste ce qu’il faut de croquant (carottes, brocolis, haricots verts, courgettes…), les poissons sont fondants, les viandes sont cuites à cœur, les gâteaux sont moelleux, les pains ne sèchent pas. Les saveurs restent intactes : faites le test ! Le goût d’un légume cuit à la vapeur douce est sans comparaison avec le même légume cuit à la cocotte ! On peut même se passer d’ajouter du sel, lors de la cuisson mais aussi dans l’assiette. Le Vitaliseur de Marion est donc parfait en cas d’hypertension artérielle ou de régime hyposodé. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le Vitaliseur de Marion trouve sa place dans les cuisines des Grands Chefs.

Des performances exceptionnelles grâce à une conception technique très rigoureuse

Le Vitaliseur de Marion répond à des normes techniques qui lui confèrent une qualité de cuisson supérieure à celles de nombreux autres cuit-vapeur : couvercle, tamis, volume intérieur. Rien n’est laissé au hasard dans sa conception.

Un couvercle bombé et flottant pour conserver la juste quantité de vapeur

Cuisson vapeur douce
Pas de délavage des aliments par ruissellement des gouttelettes d’eau condensée : son couvercle bombé permet à la vapeur qui se condense sous le couvercle d’être guidée le long des parois de l’appareil, au lieu de ruisseler sur les aliments. Les nutriments sont mieux préservés (ils ne sont pas entraînés avec l’eau dans le fond du récipient), et il est possible de cuire des œufs au plat, des gâteaux, des pains… et tous types de préparations ne supportant pas d’être « arrosés » pendant la cuisson.

Une pression constante et optimale à l’intérieur du Vitaliseur : le poids du couvercle (libre et flottant) est étudié au gramme près pour lui permettre de se soulever pour laisser échapper l’excédent de vapeur, lorsque la pression atteint un certain niveau. Ainsi, contrairement aux systèmes de type cocotte-minute, ou même aux appareils de cuisson vapeur dont le couvercle n’est pas flottant, la vapeur d’eau ne s’accumule pas à l’intérieur de l’appareil, ne créant ainsi pas de surpression néfaste aux nutriments. La quantité de vapeur est justement dosée pour permettre une cuisson rapide et douce.

Une grande contenance pour le bac inférieur, un tamis perforé pour une cuisson homogène

  • Le bac inférieur, destiné à recevoir l’eau de cuisson, a une grande contenance, ce qui garantit une bonne autonomie au Vitaliseur de Marion (possibilité de cuire des grosses pièces, ou des préparations telles que gâteaux, pains, pâtés et terrines sans avoir à ajouter de l’eau en cours de cuisson… ce qui limite aussi les risques de brûler le fond du récipient). En plus, grâce à sa hauteur importante, les aliments ne sont jamais en contact avec l’eau de cuisson. Enfin, beaucoup d’eau en ébullition équivaut à une production de vapeur intense, pour une cuisson plus rapide.
  • Le tamis perforé, avec des trous dont le diamètre et l’espacement sont étudiés pour permettre une parfaite circulation de la vapeur dans l’appareil, permet une cuisson bien homogène : inutile de retourner les aliments en cours de cuisson, et ceux situés sur les bords cuisent aussi bien que ceux du centre du tamis.

Praticité et économie de temps et d’énergie grâce à une cuisson rapide

Du fait de la rapidité des cuissons (3 minutes pour des petits pois ou des filets de poisson, 4 minutes pour des tournedos épais, 30 minutes pour un poulet entier ou un rôti de porc…), les économies d’énergie réalisées (électricité ou gaz) sont loin d’être négligeables.

D’autre part, le Vitaliseur de Marion est un appareil polyvalent capable tout faire ou presque. Cuire, bien sûr, mais aussi décongeler en douceur, réchauffer sans dessécher, lier des sauces sans échec, fondre au bain-marie. Outre des viandes, poissons et légumes, le Vitaliseur est parfaitement adapté pour la cuisson de nombreuses préparations (flans, crèmes, compotes, terrines, cakes, papillotes, œufs brouillés ou à la coque, céréales, légumineuses…) et permet même de réaliser des yaourts maison.

Quelques données techniques sur le Vitaliseur de Marion

En acier inoxydable 10/18, de qualité chirurgicale (donc chimiquement inerte et stable), le Vitaliseur de Marion est élégant, facile à entretenir (lavable au lave-vaisselle), et très solide (garanti 10 ans). Il existe en deux modèles (petit modèle : contenance 3,5 litres, et grand modèle : 8 litres) pour s’adapter à toutes les tablées !

Le Vitaliseur doit son nom à Marion Kaplan, sa créatrice, bio-nutritionniste, naturopathe, et auteur de nombreux ouvrages.

Quels aliments cuisine-t-on avec le vitaliseur de Marion ? Et comment ?

Le Vitaliseur de Marion est un ustensile de cuisson basse température. Il a été mis au point pour permettre de cuire les aliments sans les dénaturer (la température ne dépasse pas 95°C) et en les débarrassant de leurs polluants (qui tombent dans le bac inférieur). Par rapport à une cuisson à l’eau bouillante, en cuisson vapeur, les aliments ne sont pas en contact avec l’eau de cuisson : les nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides gras essentiels) ne migrent donc pas dans l’eau, et restent dans les aliments. En adoptant ce mode de cuisson, pratique et rapide, vous retrouvez des goûts authentiques et des textures croquantes ou fondantes selon les mets.

Grâce à sa polyvalence et à ses accessoires (soupière, moule, bol… ), il permet de cuire un nombre varié de plats et d’aliments : fruits et légumes, bien sûr, mais aussi poissons (entiers ou en filets), pièces de viandes plus ou moins grosses, volailles, céréales et légumineuses, et des préparations telles que gâteaux, pains (qui restent délicieusement moelleux), terrines, pâtés…

Cuire les légumes ou fruits au vitaliseur de Marion

Vous pouvez cuire tous vos légumes très simplement avec le vitaliseur. Il vous suffit de les rincer au préalable (de les éplucher si nécessaire) et de les déposer sur le tamis. La durée de cuisson dépendra de la dureté des légumes. Ils garderont leurs vitamines et leur couleur. En procédant de la même manière avec des fruits, vous réaliserez des compotes onctueuses, légères et très saines.

Cuire poissons et viandes au Vitaliseur

Pour cuire vos poissons et viandes avec le Vitaliseur, il vous suffit de procéder comme pour les légumes : préparez-les au préalable, et déposez-les sur le tamis.

Cuire des céréales au Vitaliseur de Marion

Contrairement à la plupart des autres cuits-vapeur, vous pouvez cuire vos céréales avec le Vitaliseur. Vous aurez besoin, selon la quantité, de la soupière ou du bol réchauffeur. Dans les 2 cas, le principe est le même : placez vos céréales dans le récipient, avec 1,5 fois leur volume d’eau. Avec la soupière, il vous suffit de la poser au-dessus de la cuve, à la place du tamis. Si vous ne souhaitez faire cuire qu’une petite quantité de céréales, utilisez alors le bol réchauffeur, que vous poserez sur le tamis ; il vous restera ainsi de la place pour faire cuire en même temps des légumes sur le tamis.

Cuire des légumineuses avec le Vitaliseur

Pour cuire vos légumineuses, il vous suffit de procéder de la même façon que pour les céréales. Nous vous conseillons néanmoins de les avoir fait tremper plusieurs heures au préalable pour les attendrir. N’hésitez pas à renouveler l’eau de cuisson durant la cuisson si vous en avez le temps : vos légumineuses seront alors plus digestes.

Cuire des pains et gâteaux au Vitaliseur

Grâce au moule à gâteaux spécialement conçu pour le Vitaliseur, vous pourrez y faire cuire toutes sortes de gâteaux, pains de légumes ou pains. Le moule à gâteaux se pose sur le tamis du Vitaliseur. Vous obtiendrez des préparations très aérées, de type génoise, qui seront aussi délicieuses que digestes.

Cuire des crèmes aux œufs, des œufs pochés au Vitaliseur

Avec le pochoir à œufs que vous poserez sur le tamis du Vitaliseur, vous pourrez faire chauffer ou cuire des petites parts pour 4 personnes. Crèmes, flans, œufs pochés ou dômes de légumes/céréales cuiront facilement et rapidement. Réchauffer, décongeler, faire fondre, et plus encore ? De nombreuses autres préparations culinaires peuvent être réalisées avec le Vitaliseur et ses accessoires : réchauffer, décongeler, faire prendre des sauces, faire fondre au bain-marie grâce au bol réchauffeur, réaliser des yaourts comme dans une yaourtière, des panna-cotta, des raviolis chinois? Le Vitaliseur est livré avec un livre de recettes qui vous donnera de nombreuses idées pour vous régaler en santé.

Le Vitaliseur de Marion, une cuisson à la vapeur douce maîtrisée pour un résultat optimal

Choisissez votre vitaliseur en tenant compte de 3 critères essentiels :

  • En inox ou en acier (matériaux inertes, donc ne libérant pas de particules nocives contrairement à certains métaux et plastiques) ;
  • Avec un compartiment inférieur de grande capacité (pour une meilleure autonomie) ;
  • Avec un couvercle bombé et « libre » (pour que la vapeur condensée ruisselle le long des parois et non sur les aliments, et pour que l’excédent de vapeur s’échappe librement et ne soit pas entravé par un couvercle trop serré).

Où acheter le vitaliseur de Marion ?

Vous désirez acheter Le Vitaliseur de Marion ? Sachez que vous ne pouvez le trouver que dans la boutique en ligne de la conceptrice du vitaliseur. En effet, que cela soit le petit Robinson (petit modèle du Vitaliseur de Marion qui est vendu sans accessoire), le Vitaliseur Grand Chef (le grand modèle vendu sans accessoire), le Pack Vitaliseur Grand Chef (Vitaliseur grand modèle avec la soupière et le moule à cake) ou bien le Trio Grand Chef (ce sont les accessoires en céramiques créée pour utiliser le Vitaliseur Grand Chef), il faudra passer par la boutique en ligne pour votre achat. Nul part ailleurs !

Des cuits-vapeur performants

Avec la cuisson Basse Température, il s’agit de permettre aux aliments de cuire dans leur propre chaleur. Cette cuisson est permise par l’emploi d’un acier en inox 18/10 de très bonne qualité, et d’un fond très épais de ces ustensiles de cuisson. La chaleur est ainsi transmise par le fond et circule dans l’ensemble des aliments. La température de cuisson est contrôlée par un thermomètre situé sur le couvercle, qui indique températures et qualité de cuisson.Lorsque la température atteint 60 °C sur le thermomètre (80°C dans l’ustensile), on entre dans la « zone rouge » : il faut éteindre le feu. Le plat continuera à cuire lentement de sa propre chaleur.

En savoir plus ? Découvrez notre guide complet et nos conseils : Comment bien choisir son cuiseur vapeur ?

La cuisson à Basse température permet d’obtenir des aliments mijotés, goûtus, qui ont conservé leurs qualités nutritives. Sur internet, vous pouvez trouver des appareils bon marché qui sont également efficace pour une cuisson à la vapeur douce. Nous recommandons les modèles de la marque Kitchen Craft ou Beka.

Promo
Kitchen Craft Clearview Cuiseur vapeur à 3 étages Acier...
34 Commentaires
Kitchen Craft Clearview Cuiseur vapeur à 3 étages Acier...
  • Marmite de 22 cm avec deux inserts vapeur profonds
  • Fond encapsulé pour une diffusion homogène de la chaleur
  • Couvercle vapeur en verre trempé
  • Compatible avec toutes les cuisinières, y compris l'induction
  • Passe au lave-vaisselle, , Dimensions : 22 cm

La cuisson à la vapeur douce est celle qui respecte le mieux le goût des aliments, mais aussi leur couleur (les haricots restent bien verts, par exemple) et leur texture (les légumes gardent leur croquant, poissons et viandes ne se dessèchent pas). Et grâce à la circulation de la vapeur, la cuisson est bien homogène, ce qui est plus difficile à obtenir avec d’autres modes de cuisson.

A la vapeur, les aliments cuisent plus vite (comptez 30 minutes pour un poulet entier, 3 minutes pour les petits pois…) : les vitamines sont moins dénaturées, mais c’est aussi du temps gagné sur la préparation des repas, et de l’énergie économisée !

Les ustensiles de cuisson sont également faciles à nettoyer – beaucoup plus qu’un plat gras ou une casserole attachée ! -, et nul besoin d’avoir des armées de casseroles, plats et poêles en tout genre qui encombrent les placards : un seul appareil suffit.

63 Commentaires

  1. Vous pouvez vous procurer le vitaliseur sur le site de la boutique Bien et Bi0
    Plus d’informations sur le Vitaliseur peuvent y être trouvées.
    Le Vitaliseur a de larges orifices permettant une bonne circulation de vapeur autour des aliments et un récipient inférieur d’un volume important (comme celui d’un couscoussier) pour une production intense de vapeur. Pour toutes vos questions sur le vitaliseur, n’hésitez pas à laisser ici vos commentaires.

  2. je recherche le vitaliseur MARION, conçu par mr SIMONETON
    mercide votre aimable réponse.

  3. J’utilise le vitaliseur au quotidien depuis de nombreuses
    années et je ne pourrais pas m’en passer. Le livre de recettes
    qui m’avait été envoyé avec, est aussi très précieux pour
    l’utiliser au mieux.

  4. bonsoir,
    j’aimerai savoir en quoi le vitaliseur se différencie d’un cuisseur vapeur électrique tel que le magimix 11580 (tout en verre et inox). est ce que cela concerne la température? (plus forte dans un cuiseur électrique?) du temps de cuisson (plus court dans le vitaliseur?)
    Je ne comprend pas comment à 95° on peut cuire rapidement des aliments (on parle dans votre article de 3ou 4 min pour des légumes, 1 demi heure pour une viande) ce sont des performances de cocotte minute ça, non?!!!
    merci pour votre réponse
    S.Poizat

  5. Un très beau vitaliseur en tout cas!
    J’ai voulu acheter un vitaliseur une fois mais le prix changeait très souvent, ce vitaliseur me semble bien !
    Un bon prix pour ce vitaliseur qui semble être au top du top !

  6. Pour répondre à sylvie : il me semble que ce modèle de vitaliseur soit adapté en effet !
    Les vitaliseurs sont assez récents donc je ne vois pas pourquoi un vitaliseur ne pourrait pas être adapté à une plaque à induction !

  7. J’ai moi même acheté un vitaliseur de marion, un superbe produit qui tient avec les années, je vous conseil le vitaliseur si vous souhaitez avoir de bons petits plats SAINS ! La cuisson change radicalement avec un vitaliseur…

  8. Je vais sans doute acheter un vitaliseur pour mon mari comme cadeau de noël, mais je ne sais pas encore quel vitaliseur choisir, un vitaliseur de marque type marion ou un vitaliseur sans marque en vente chez darty & co ?

    Avez-vous des bons retours sur les vitaliseurs ?
    Que choisir comme vitaliseur ?

    Merci d’avance
    Delphine

  9. Delphine, mon mari et moi nous avons pris l’habitude de manger à la vapeur depuis plusieurs années (il a des problèmes de cholestérol). J’avais un appareil électrique de la marque Seb qui m’allait bien. Nous avons été invités chez une amie qui avait un vitaliseur de marion, et je dois dire que la différence était saisissante, les légumes étaient beaucoup plus goûteux.
    J’ai cassé ma tirelire, mais je dois bien avouer que je suis très contente de mon achat, nous nous faisons de bon petits plats. J’ai acheté le mien sur vitaliseur.com (ils sont les fabricants). Le vitaliseur est d’une très belle qualité, très esthétique (il vaut mieux car il n’est jamais dans la placard) et j’ai été livrée très rapidement. c’est vrai que c’est un peu cher mais quel investissement pour notre santé!

  10. Fantastique,Merveilleux,quelle nourriture!!!quelles saveures!!!Comment ai-je pu
    m’en passer….Celà fait 10 ans que je ne cuisine qu’avec le vitaliseur vapeur et un four vitaliseur à infra rouge..c’est tout simplement Royal!!!8O% de mes disfonctionnement en tous genres= foie,reins,rate,prostate,estomac,colon,circu
    lation,digestion,sommeil,dynamisme..etc..etc..J’assure,je vous promets que ce soit l’un ou l’autre de ces modes de cuissons,j’en ai fait vendre des quantités…
    et j’ajoute que je n’ai aucun rapport avec les fabricants.Ce n’est pas CHER quant il s’agit de Santé…Nous creusons notre Tombe avec nos DENTS!!!!!Ca mérite réflexion???Bien à Vous;
    Pierre-Jacques quand vous voulez!!!

  11. Bonjour. j’ai acheté un vitaliseur Marion il y a une bonne dizaine d’années (le temps passe !) et je m’en sers tout le temps. J’avoue que cuisiner m’ennuie et avec cet ustensile on peut le faire très simplement, ce qui m’arrange. Il existe bien sûr des recettes élaborées (qu’on trouve dans des livres (dont l’un est offert avec le vitaliseur à l’achat)mais il suffit de savoir faire quelques petites sauces légères pour tout assaisonner après la cuisson à la vapeur hyper simple et moi, je mange comme ça et vraiment, m’en trouve très bien. Il est cher mais dure sûrement très longtemps. Le mien au bout de toutes ces années est comme neuf. Enfin, voilà. Rien à ajouter. Je recommande.

  12. J’ai un cuit vapeur Marion Kaplan avec des poignées en bakelite blanche. les poignées sont cassées. Où pourrais-je en trouver ?

  13. Bonjour André. Le mieux serait de contacter directement Bien et Bio au 02 51 71 80 11 pour leur demander le tarif pour commander ces pièces.

  14. Compte tenu du prix de ce cuit vapeur, j’aimerai savoir s’il est adapté aux plaques à induction.
    Merci de votre réponse

  15. Bonjour Anny : le Vitaliseur de Marion est parfaitement adapté aux plaques à Induction.

    Cordialement,

  16. Nous avons un depuis plus de 20 ans… les poignées sont cassées.. à part ça on l’utilise tous les jours. On peut tout faire avec, et nous étions 5. A l’époque, il était déjà particulièrement cher (en franc) surtout que nous n’avions pas beaucoup de moyens.. Nous n’avons jamais regretté cet achat.

  17. J’ai fait brûler mon vitaliseur qui a 4 ans. Le socle s’est dessoudé, que puis-je faire ?

  18. Bonjour Marie-France et Yolande,
    Il n’y a pas de revendeurs de Vitaliseur au Canada mais nous livrons partout dans le monde.
    La seule chose à faire pour votre socle dessoudé est de racheter un Vitaliseur.
    Dans les deux cas, voici la page où vous pourrez acheter votre Vitaliseur de Marion :

  19. Moi aussi j’ai eu un problème avec le couvercle et je suis très étonnée qu’on ne puisse pas obtenir seulement cette pièce. Mettez-vous à la place du consommateur obligé de dépenser à nouveau 260 €… c’est assez décevant.

  20. Bonjour Agnès,
    Nous comprenons bien votre frustration, malheureusement nous n’avons pas d’autres solutions à vous proposer. Nous en sommes désolés.

  21. Lorsque le récipient a brulé plusieurs fois, il sent une odeur, est-il dangereux ? Où acheter un autre récipient ?
    Merci de me répondre j’habite paris 5ème.

  22. Bonjour Jackie,
    Non, ce n’est pas dangereux.
    Si vous souhaitez en acheter un autre, vous trouverez tout ce qu’il vous faut aussi :

  23. Bonjour Laurent,
    Vous pouvez faire un repas au Vitaliseur pour toute votre famille mais en plusieurs fois, en conservant au chaud les premiers aliments cuits.
    Le Vitaliseur permet de cuire en une seule fois un repas entier pour 4 personnes maximum.

  24. Bonjour,
    Peut-on cuire du riz à la vapeur dans le vitaliseur Kaplan ? Et si oui, quelle est la manière de procéder afin que le riz ne passe pas par les trous ?

  25. Bonjour Hubert,
    Pour cuire du riz à la vapeur avec le vitaliseur de Marion, vous pouvez procéder ainsi :
    – faire tremper votre riz dans de l’eau (la veille pour du riz complet, le matin pour du riz blanc) puis faire cuire le riz sur un lige à la vapeur douce
    ou
    – placer votre riz dans un saladier, mettre de l’eau et mettre votre saladier (ou autre récipient) sur le tamis du Vitaliseur. Couvrir et faire cuire jusqu’à ce que le riz est complétement absorbé l’eau.

  26. Je deviens accro à mon Vitaliseur que je possède depuis 3 semaines, peut-on cuire dans le faitout, comme dans une casserole ordinaire ?

  27. Bonjour,
    Comment cuire les pâtes avec le vitaliseur de Marion s’il vous plaît ? Est-ce le même procédé que la cuisson du riz ?
    D’avance merci pour votre réponse.

  28. Bonjour,
    Je pensais acheter un couscoussier et faire du 2 en 1 – couscous et cuisson à la vapeur – et j’ai découvert le vitaliseur. Quelles sont les astuces pour y cuire aussi du couscous ?
    Impossible d’investir dans les 2 ustensiles.
    En vous remerciant par avance pour votre réponse.

  29. Bonjour Samira,

    Pour faire du couscous avec votre Vitaliseur, vous pouvez disposer la semoule avec de l’eau dans la soupière.
    A bientôt

  30. Bonjour,
    Je suis très interessée par le vitaliseur mais balance entre deux avec le cuiseur vapeur De Jelin. Le vitaliseur me semble plus limité en terme de quantité, puis-je avoir un avis ? Merci.

  31. Bonjour Sophie,
    La différence entre ces 2 produits est que le Déjelin est un appareil électrique, il faut donc une arrivée électrique. Il y a également une autre différence. En effet, vous avez le choix entre 3 températures différentes avec le Déjelin contrairement au Vitaliseur de Marion.
    La température pour le vitaliseur de Marion se régule toute seule. Il est très pratique et vous gardez tous les nutriments et toutes les vitamines.
    Les nutriments sont un petit mieux conservés avec le Marion qu’avec le Déjelin mais la différence est très infime.

  32. J’aimerais savoir si vous livrez au canada,Montréal et quel serait le prix.
    Merci

    Paul Carrier
    Montréal

  33. Bonjour Paul,
    Oui, nous livrons au Canada. Le coût de la livraison serait d’environ 100 euros.

  34. Bonjour,
    J’ai vu dans un magazine que 2 chefs utilisaient le Vitaliseur de Marion. Je suis hyper tentée !!! Peut-on faire dedans des plats tels que de la blanquette ou des joues de porc (ce sont des plats qui demandent d’être saisis et mijotés) ou bien est-ce simplement un accessoire pour cuire à la vapeur ?
    Un grand merci pour votre réponse. Bien à vous.

  35. Bonjour Brigitte,
    Vous pouvez tout à fait mijoter des plats dans la soupière du vitaliseur de Marion.

  36. J’aimerai avoir la recette du beurre clarifié avec le Vitaliseur de Marion, je ne sais pas du tout comment faire.
    J’ai la soupière.
    Merci

  37. Bonjour,
    Pour faire du beurre clarifié avec le vitaliseur de Marion, il faut faire fondre le beurre dans la soupière à feu très doux et sans remuer. Une « mousse » se forme à la surface, il faut l’enlever. Vous obtenez au final un beurre clarifié.

  38. MERCI pour le beurre clarifié.
    On m’a dit qu’il fallait aussi enlever la caséine qui est à la base. Pourriez vous me donnez la recette avec plus de précision, car je suis très novice, combien de temps peut-il restait au frigidaire ? Puis-je le mettre dans un bol ?
    Et selon vous, peut-on l’utiliser le matin sur sa tartine à la place de son beurre normal ?
    Je vous remercie de tout ce que vous pouvez me dire là dessus.

  39. Bonjour Huguette,
    La caséine, c’est cette mousse qui se forme à la surface et qu’il faut enlever.
    Il faut que vous mettiez votre beurre clarifié dans un récipient hermétique, à température ambiante ou au frigidaire. Vous pouvez le conserver plusieurs mois.
    Et oui, vous pouvez utiliser le beurre clarifié à la place du beurre sur votre tartine.

  40. J’aimerais connaitre la différence de prix entre les deux modèles de vitaliseur de Marion : le 8 litres et le 3,5 litres.
    Merci de me répondre.

  41. Bonjour Josianne,
    Nous vendons uniquement le grand modèle : . Il est à 265 €.

  42. Bonjour,
    Je cherche un cuit vapeur traditionnel, et je ne sais lequel choisir, entre le vitaliseur de Marion, ou le multicuiseur steam tower de ELS avec plusieurs étages et les trous sur le côté.
    Merci de votre aide.

  43. Bonjour,
    Urgent :
    Je viens de faire brûler l’intérieur de mon vitaliseur par manque d’eau.
    Erreur de ma part.
    L’intérieur est tout noir.
    Que dois-je faire pour le nettoyer et continuer à m’en servir ?
    Pouvez-vous me donner une réponse par retour ?
    Merci beaucoup.

  44. Bonjour,
    Nous vous recommandons de le nettoyer avec de la pierre d’argile ), si l’intérieur n’est pas trop brulé, cela peut vous permettre de bien le nettoyer et de continuer à vous en servir.

  45. Merci pour votre réponse.
    Dès que mon vitaliseur a noirci, j’ai eu une conseillère au téléphone, vers 14 h 30, tél. sur le site du Vitaliseur de Marion qui m’ a conseillé ce que vous préconisez avec la pierre d’argile mais je n’en avais pas. Elle m’a alors dit de mettre 3 à 5 cm d’eau froide dans mon vitaliseur avec 2 cuill. à soupe de bicarbonate de soude et de laisser tremper. Effectivement,dès le soir le noir s’est décollé.
    J’ai refait la même opération en y ajoutant 2 cuill. à soupe de vinaigre blanc et j’ai laissé tremper toute la nuit pour que l’odeur s’en aille.
    Impeccable, mon vitalisaeur est comme neuf !
    Merci à votre équipe !

  46. Bonjour Emilie,
    Nous n’avons pas de point de vente au Québec, nous vendons sur Internet, par contre nous livrons partout dans le monde.

  47. Bonjour.
    Moi aussi j’ai le vitaliseur, c’est génial ! Je viens de commander la soupière sur votre site ! J’espère avoir des recettes avec le colis. Merci.

  48. Bonjour,
    Je cherche à vous rejoindre par courriel mais l’envoi ne se fait pas. Auriez-vous la gentillesse de m’informer si vous pouvez me faire parvenir le vitaliseur Marion, je suis à Montréal, Québec, Canada.

    Merci !

    Cordialement,

    Patricia

  49. Bonjour Patricia,
    Bien et Bio livre partout dans le monde donc vous pouvez commander le Vitaliseur de Marion

  50. Bonjour,
    Je ne comprends pas comment on peut avoir de la vapeur à 95°C à une pression supérieure ou égale à P atmosphérique. Pouvez vous m’expliquer?
    Merci d’avance pour votre réponse sur ce point qui est ma dernière réticence avant de passer à l’investissement!!

  51. Bonjour,
    Pour moi, il est manifeste que le Vapok fait une concurrence directe au vitaliseur de Marion ;
    Prix de base : 249,00 / 218,00
    Frais de port : offerts : 0,00 /12,00
    Garantie : 10 ans / 5 ans
    Ceci pour des services très semblables. Comme je n’ai pas encore commandé, je ne peux pas détailler beaucoup plus, mais il me semble que Marion devrait penser à réajuster, sauf si elle pense avoir assez vendu.
    J’avoue que j’hésite (10 ans et 5 ans de garantie pèsent lourd dans la balance. Mais le vitaliseur a l’avantage d’une existence déjà assez longue .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here