Soupe de légume à basse température

Il est possible de tout cuisiner à basse température, y compris une soupe de légumes ! Pour cuisiner une soupe de légumes dans votre ustensile de cuisson à basse température, c’est très simple. Nous vous conseillons d’utiliser le faitout haut basse température.


La technique de cuisson douce

  • Remplissez le faitout de vos légumes coupés en morceaux de taille moyenne, au maximum à 3/4 de son volume.
  • Couvrez d’eau.
  • Mettez à cuire sur feu moyen, jusqu’à ce que le thermomètre indique 80°C.
  • Éteignez la plaque et laissez la cuisson se terminer par inertie jusqu’à ce que vous estimiez vos légumes sont suffisamment cuits (l’idéal est qu’ils restent quand même croquants).
  • Transférez ensuite vos légumes avec la quantité d’eau désirée (selon la consistance souhaitée pour votre soupe) dans un blender.

La texture de la soupe

Pour une soupe assez épaisse ou avec des morceaux, nous vous conseillons de mixer à vitesse lente.

Pour une soupe de type velouté, onctueuse et aérienne, le blender Vitamix, à vitesse maximale, vous donnera une texture unique.

2 Commentaires

  1. Dans cette recette, l’eau ajoutée doit être à quelle température ? Bouillie ou froide ? Et si on réchauffe la soupe le lendemain faut-il la faire bouillir ?
    Merci

  2. Bonjour Manon,
    L’eau ajoutée doit être froide. Pour la réchauffer le lendemain, vous faites réchauffer votre soupe à la température que vous souhaitez c’est à votre convenance 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here