Derniers articles sur la Cuisson Basse Température :

Les bienfaits de la cuisson vapeur et vapeur douce

Parmi tous les modes de cuisson, la cuisson à la vapeur douce est sans contexte l’un des plus sains. La cuisson à la vapeur consiste à cuire des aliments par contact avec de la vapeur d’eau. C’est donc un mode de cuisson doux, surtout lorsque la vapeur n’est pas réalisée sous pression comme avec certains cuit-vapeurs du commerce. Au contraire, réalisée avec des ustensiles de cuisson vapeur comme le Vitaliseur, le Vapok, le multicuiseur dôme, ou encore les plats asiatiques en bambou, on parle de cuisson à la vapeur douce. Préservation des nutriments, des saveurs, des couleurs, cuisine diététique, faisons l’inventaire des bienfaits de la cuisson vapeur. …Lire la suite de Les bienfaits de la cuisson vapeur et vapeur douce

Article de Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 31 mai 2016.

Le vitaliseur de Marion en vidéo

Le vitaliseur de Marion est recommandé pour l'alimentation saine
Vitaliseur de Marion
385€
Vitaliseur de Marion

En complément de cet article très complet sur le fonctionnement du vitaliseur de Marion : http://www.cuisson-basse-temperature.fr/cuisson-basse-temperature/vitaliseur/, voici quelques vidéos pour en savoir plus :

…Lire la suite de Le vitaliseur de Marion en vidéo

Article de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 9 septembre 2013.

La cuisson à la vapeur douce avec le cuiseur vapeur Dejelin

Les spécialistes de la nutrition s’accordent tous à vanter les mérites de la cuisson à la vapeur douce pour notre santé et notre ligne.Le principe ? Cuire les aliments au contact d’une eau chauffée suffisamment mais pas trop pour ne pas détruire les vitamines et nutriments.
Pour réaliser cela, un nouvel appareil vient d’être adapté à la cuisine bio : le cuit-vapeur Dejelin.
…Lire la suite de La cuisson à la vapeur douce avec le cuiseur vapeur Dejelin

Article de Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 22 janvier 2013.

Le Vitaliseur de Marion, un cuiseur vapeur exceptionnel

vitaliseur

Le Vitaliseur

Le Vitaliseur de Marion est un appareil de cuisson à la vapeur douce idéal pour une alimentation saine, légère, riche en vitamines et en sels minéraux. Le vitaliseur de Marion permet une cuisson rapide et à basse température, nutriments préservés, goûts et textures irréprochables… Autant d’atouts que le Vitaliseur de Marion doit à sa conception technique très étudiée, souvent copiée, mais rarement égalée.


Vitamines et minéraux préservés, polluants et mauvaises graisses éliminés

Par rapport à d’autres modes de cuisson (à l’eau bouillante, à l’étouffée, au four, à la poêle…), les vitamines sont beaucoup mieux préservées avec le Vitaliseur de Marion. En effet, la température ne dépassant pas 95°C, et la cuisson étant brève, les vitamines ne sont que très peu dégradées à l’intérieur du Vitaliseur. Des analyses en laboratoire ont montré que les quantités de vitamine C et B1, notamment, étaient presque équivalentes dans un légume cru et dans un légume cuit au Vitaliseur de Marion. Or, les autres modes de cuisson peuvent détruire jusqu’à 50% des vitamines !

…Lire la suite de Le Vitaliseur de Marion, un cuiseur vapeur exceptionnel

Article de Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 25 mai 2009.