Derniers articles sur la Cuisson Basse Température :

Le vitaliseur de Marion en vidéo

Le vitaliseur de Marion est recommandé pour l'alimentation saine
Vitaliseur de Marion
385€

En complément de cet article très complet sur le fonctionnement du vitaliseur de Marion : http://www.cuisson-basse-temperature.fr/cuisson-basse-temperature/vitaliseur/, voici quelques vidéos pour en savoir plus :

…Lire la suite de Le vitaliseur de Marion en vidéo

Article de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 9 septembre 2013.

La cuisson à la vapeur douce avec le cuiseur vapeur Dejelin

Les spécialistes de la nutrition s’accordent tous à vanter les mérites de la cuisson à la vapeur douce pour notre santé et notre ligne.Le principe ? Cuire les aliments au contact d’une eau chauffée suffisamment mais pas trop pour ne pas détruire les vitamines et nutriments.

Pour réaliser cela, un nouvel appareil vient d’être adapté à la cuisine bio : le cuit-vapeur Dejelin.

…Lire la suite de La cuisson à la vapeur douce avec le cuiseur vapeur Dejelin

Article de Bien et Bio - Dernière mise à jour : le 22 janvier 2013.

Le Vitaliseur de Marion, un cuiseur vapeur exceptionnel

vitaliseur

Le Vitaliseur

Le Vitaliseur de Marion est un appareil de cuisson à la vapeur douce idéal pour une alimentation saine, légère, riche en vitamines et en sels minéraux. Le vitaliseur de Marion permet une cuisson rapide et à basse température, nutriments préservés, goûts et textures irréprochables… Autant d’atouts que le Vitaliseur de Marion doit à sa conception technique très étudiée, souvent copiée, mais rarement égalée.


Vitamines et minéraux préservés, polluants et mauvaises graisses éliminés

Par rapport à d’autres modes de cuisson (à l’eau bouillante, à l’étouffée, au four, à la poêle…), les vitamines sont beaucoup mieux préservées avec le Vitaliseur de Marion. En effet, la température ne dépassant pas 95°C, et la cuisson étant brève, les vitamines ne sont que très peu dégradées à l’intérieur du Vitaliseur. Des analyses en laboratoire ont montré que les quantités de vitamine C et B1, notamment, étaient presque équivalentes dans un légume cru et dans un légume cuit au Vitaliseur de Marion. Or, les autres modes de cuisson peuvent détruire jusqu’à 50% des vitamines !

…Lire la suite de Le Vitaliseur de Marion, un cuiseur vapeur exceptionnel

Article de Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 25 mai 2009.