Cuisinez sain

Cuisine céramique : la cuisson douce sans métaux lourds avec Emile Henry

cuisine ceramique

La terre permet de réaliser la céramique, matériau de base des ustensiles de cuisine de la gamme Flamme d’Emile Henry. C’est un matériau réfractaire qui permet une cuisson douce et homogène.

Améliorés pour être très résistants, notamment aux chocs thermiques et mécaniques, ces ustensiles de cuisine en céramique offrent une qualité de cuisson exceptionnelle, pour préserver toute la qualité de vos aliments.

La cuisine céramique : la cuisson douce par Emile Henry

La céramique permet une diffusion lente et homogène de la chaleur, grâce à laquelle les aliments ne sont pas « brûlés ». Ils conservent leurs propriétés organoleptiques (couleurs, saveurs, odeurs) après la cuisson. Les aliments ne sont pas desséchés, et révèlent toutes leurs saveurs.

Grâce à cette chaleur très douce et progressive, les antioxydants des fruits et des légumes sont également conservés. Ces antioxydants permettent à notre corps de lutter contre le vieillissement des cellules, et ainsi de ralentir le déclin de l’organisme.

Certains ustensiles de cuisine aux céramiques, comme le wok fourni avec son couvercle, permettent même une cuisson à la vapeur, sans matières grasses, encore plus saine.

La chaleur, lentement accumulée par les aliments, y reste également plus longtemps. On estime que les aliments conservent ainsi leur chaleur 30% plus longtemps qu’avec d’autres ustensiles de cuisson. Le temps de se servir… et de se resservir !

Enfin la céramique tous feux !

Cette nouvelle gamme d’ustensiles de cuisine aux céramiques est compatibles tous feux et tous fours. Tous les ustensiles de la Gamme Flamme peuvent être chauffés sur des plaques électriques, gaz, ou vitro-céramique. Ils passent également au four et au micro-onde. Rissoler, réchauffer, cuire à l’étouffée, gratiner, dégeler… tout est possible !

Ils sont des alliés de confiance pour réussir au quotidien une cuisine douce et saine.

Des ustensiles de cuisson sans métaux lourds

Des tests d’alimentarité ont été réalisés par un organisme Californien, ainsi que par la Société Française de Céramique. Par rapport à une poêle en aluminium, ils montrent que les ustensiles de cuisine en céramique de la gamme Flamme d’Emile Henry rejettent :

Mais également 1000 fois moins de cadium et 100 fois moins de plomb que la limite autorisée par la norme Californienne.

Ils semblent aujourd’hui représenter la solution la plus saine pour les personnes soucieuses d’éviter les métaux lourds.

Les ustensiles en céramique sont très résistants

Faciles d’utilisation, les produits Flamme d’Emile Henry ne se rayent pas et résistent aux chocs.

Très résistants aux chocs thermiques, vous pouvez les passer directement du congélateur à un four préchauffé. Ainsi, vous pouvez préparer à l’avance vos petits plats cuisinés ; ils seront très rapidement prêts, au moment de votre choix.

Pratiques, ils se lavent au lave-vaisselle.

Cerise sur le gâteau, ces ustensiles en céramique sont garantis 2 ans.

Enregistrer



D'autres articles pour aller plus loin :

Les commentaires :

revêtement à base de céramique …matière minérale. Quand vous nettoyez votre poêle verte à l’eau, le revêtement à tendance à partir sur le long terme. La détérioration se fait plus vite, il est donc nécessaire de changer sa batterie de cuisine plus rapidement. Donc, vous consommez plus et polluez plus …

Laisser un commentaire

(required)

(required)