Derniers articles sur la Cuisson Basse Température :

Cuire sans nuire aux vitamines

Pour cuisiner sainement sans nuire aux aliments et sans perdre les vitamines de vos aliments , découvrez tous les indispensables casseroles, faitout, poêle et vapeur dôme du marché.

En effet vous trouverez pléthores de produits très variés, tous recommandés par de nombreuses marques, cependant les propriétés des matériaux de certains ustensiles de cuisine ne sont pas forcément au rendez vous en terme de qualité et durabilité sans compte les effets négatifs sur la santé pour certains d’entre-eux. …Lire la suite de Cuire sans nuire aux vitamines

Article de Catherine Fichot - Dernière mise à jour : le 3 mars 2017.

La cuisson basse température s’invite sur M6

La cuisson basse température est la « cuisine tendance » qui fait de plus en plus parler d’elle !

Les bienfaits de cette cuisson lente sont désormais reconnus, à tel point que la chaîne de télévision M6 en a fait un sujet de reportage pour son journal.
…Lire la suite de La cuisson basse température s’invite sur M6

Article de Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 3 octobre 2014.

La cuisson basse température : une autre façon de cuisiner

Découvrir la cuisine basse température et la mettre en pratique va révolutionner votre quotidien.

La cuisson basse température a de nombreux avantages :
– elle conserve toute la saveur des aliments
– elle préserver les oligo-éléments et les vitamines
– elle permet une cuisson sans eau et sans matières grasses
– elle est économe en énergie
…Lire la suite de La cuisson basse température : une autre façon de cuisiner

Article de Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 22 juillet 2014.

Le thermomètre programmable réinvente la cuisson basse température

thermometre programmable basse temperatureVous connaissez la cuisson basse température ? Les couvercles de ses ustensiles sont généralement équipés d’un thermomètre à aiguille qui vous permet de suivre la montée en température au sein de votre ustensile, et d’arrêter votre feu à temps pour laisser la cuisson se terminer par inertie.

De nouveaux ustensiles de cuisson basse température font leur apparition en France. Ils sont équipés d’un thermomètre sonore programmable, qui facilite leur utilisation, et vous permet de ne jamais oublier d’arrêter le feu à temps !

…Lire la suite de Le thermomètre programmable réinvente la cuisson basse température

Article de Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 14 novembre 2013.

Vitaliseur de Marion et cuisson Basse Température

Wok basse Température

Lors de son passage sur M6 en partenariat avec les coiffeurs St Algue, Ann-Charlotte Taudière-Le Poivre a fait découvrir aux participantes de son cours de cuisine deux modes de cuisson douce : le vitaliseur de Marion et la cuisson basse basse température.
Le thème de ce cours de cuisine à Vertou était de découvrir comment il est possible de cuire les aliments sans les dénaturer, en conservant un maximum de nutriments, tout en obtenant des saveurs différentes.
…Lire la suite de Vitaliseur de Marion et cuisson Basse Température

Article de Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 27 février 2012.

La réaction de Maillard en cuisine, les risques pour votre santé

fruitsLorsque l’on cuit un aliment à une certaine température, il se produit une réaction chimique, appelée la Réaction de Maillard. Celle-ci peut engendrer des problèmes pour notre organisme et donc notre santé.

Si aujourd’hui cuisiner bio pour une alimentation saine rentre peu à peu dans les mœurs, nous pourrions éviter les effets de cette réaction en changeant nos habitudes de cuisine, en utilisant notamment la cuisson basse température.
…Lire la suite de La réaction de Maillard en cuisine, les risques pour votre santé

Article de Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 15 décembre 2010.

Quels sont les avantages des ustensiles de cuisson basse température ABE ?

Pour qui souhaite s’équiper d’ustensiles de cuisson basse température, faire son choix entre les différents fabricants est souvent un vrai Cuisson Basse Température ABEcasse-tête !

Différences entre les produits, discours plus ou moins honnêtes dénigrant les uns ou les autres, difficultés à identifier les critères importants…

Vous trouverez dans cet article les principales caractéristiques des ustensiles de cuisson basse température ABE, qui vous permettront d’en juger de la qualité :

…Lire la suite de Quels sont les avantages des ustensiles de cuisson basse température ABE ?

Article de Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 19 novembre 2010.

Le Vitaliseur de Marion, un cuiseur vapeur exceptionnel

vitaliseur

Le Vitaliseur

Le Vitaliseur de Marion est un appareil de cuisson à la vapeur douce idéal pour une alimentation saine, légère, riche en vitamines et en sels minéraux. Le vitaliseur de Marion permet une cuisson rapide et à basse température, nutriments préservés, goûts et textures irréprochables… Autant d’atouts que le Vitaliseur de Marion doit à sa conception technique très étudiée, souvent copiée, mais rarement égalée.


Vitamines et minéraux préservés, polluants et mauvaises graisses éliminés

Par rapport à d’autres modes de cuisson (à l’eau bouillante, à l’étouffée, au four, à la poêle…), les vitamines sont beaucoup mieux préservées avec le Vitaliseur de Marion. En effet, la température ne dépassant pas 95°C, et la cuisson étant brève, les vitamines ne sont que très peu dégradées à l’intérieur du Vitaliseur. Des analyses en laboratoire ont montré que les quantités de vitamine C et B1, notamment, étaient presque équivalentes dans un légume cru et dans un légume cuit au Vitaliseur de Marion. Or, les autres modes de cuisson peuvent détruire jusqu’à 50% des vitamines !

…Lire la suite de Le Vitaliseur de Marion, un cuiseur vapeur exceptionnel

Article de Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 25 mai 2009.
Page 1 sur 2 de Cuisson Basse Température12