cuisson basse températureAvant nous étions habitués à ce que les aliments soient frais, savoureux et nutritifs. Aujourd’hui, la restauration rapide et les plats tout préparés ont ruinés non seulement nos papilles gustatives et notre santé, mais aussi nos attentes en matière d’alimentation. Cependant, partout dans le monde, il existe de plus en plus de mouvements qui se concentrent sur un mode d’alimentation plus sain et une meilleure cuisine. L’un d’entre eux est la Cuisson à Basse Température que nous allons vous faire découvrir dans ce guide proposé par l’équipe de Bien et Bio.

C’est quoi la cuisson basse température  ?

La cuisson lente ou à basse température c’est le processus qui consiste à laisser cuire les aliments dans leurs propres jus et à la vapeur, pendant une longue période de temps, à des températures plus basses. Ce type de cuisson lente existe depuis des années, surtout pour la viande, car la cuisine basse température est un moyen idéal de la garder tendre. Pour les végétaliens et les végétariens, la cuisson lente est une façon idéale de cuire non seulement les racines et les lentilles, mais aussi de mieux faire ressortir les saveurs des épices et des légumes par rapport aux plats cuits avec de hautes températures.

Les avantages de la cuisson lente ?

Avec une cuisson lente basse température vous pouvez préparer de nombreux plats. Des poissons, volailles, viandes rouges, légumes ou fruits peuvent cuire par ce mode de cuisson pour faire un ragoût, un gigot ou un filet mignon. Mais vous pouvez aussi bien sur faire des soupes savoureuses, des plats de riz. Aucune limite à votre régal, outre celle de votre imagination ! C’est une cuisine vivante et saine. Les aliments à cuisson lente sont cuits avec le moins d’huile possible, ce qui les rend moins gras. L’eau facilite le processus de cuisson – idéalement, la quantité de liquide devrait être à peu près suffisante pour couvrir les aliments, surtout s’il s’agit de riz.Il est presque impossible de brûler de la nourriture avec cette méthode de cuisson parfaite et saine, ce qui est idéal pour ceux qui ont un emploi du temps chargé et donc peu de temps pour faire la cuisine. Vous pouvez opter pour la cuisson au four à la chaleur tournante ou assembler les ingrédients dans un vitaliseur ou une cocotte la veille au soir et l’allumer le matin avant de partir travailler pour que l’ensemble cuise tranquillement. Avec le couvercle un peu ouvert, ce qui aide à mieux cuire les aliments et à réduire la perte d’éléments nutritifs, surtout par rapport aux processus de cuissons normaux.Pour que vous puissiez le découvrir, voici donc notre guide de la Cuisson à Basse Température qui va vous proposer des articles sur les avantages de la cuisine vivante et saine, sur les qualités nutritionnelles de ce type de cuisine  sous vide, sur le matériel tel que le cuiseur vapeur. Mais aussi sur les produits en céramique pour faire une cuisson vapeur et les recettes pour cuisiner et mijoter lentement à la vapeur douce et comment utiliser un appareil comme la mijoteuse électrique ou le thermomètre de cuisson à sonde …

TOUT SUR LA CUISSON BASSE TEMPERATURE :

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LES AVANTAGES DE CE MODE DE CUISSON :

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A PROPOS DU GUIDE :

Ce guide d’achat dédié à la cuisson basse température va vous permettre de découvrir des articles sur les avantages de la cuisine vivante et saine, sur les produits en céramique pour faire une cuisson vapeur, des recettes pour cuisiner lentement à la vapeur douce …

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