Cuisinez sain

Recette de topinambours à basse température

Recette de topinambours avec du fromage blanc.

Une cuisson à basse température pour 2 ou 3 personnes

Liste d’ingrédients :

Faites la sauce au fromage blanc, idéalement quelques heures à l’avance afin que les parfums se mélangent. Il vous suffit de mêler tous les ingrédients, on ne peut faire plus simple ! J’ai précisé du « persil plat », car il est beaucoup plus parfumé que le frisé, qui a la préférence des supermarchés et des mauvais marchands car il « tient » beaucoup plus longtemps ; on peut donc tranquillement continuer à vous le vendre alors qu’il a déjà un certain âge ! Tout bénef ! Sauf pour tous les oligo-éléments, vitamines, et bien-sûr pour vos papilles !

Les topinambours maintenant :

J’ai mis une cuillerée à soupe d’huile dans le plat de mon four infrarouge et les ai disposés en dés ; 25 minutes au total.
Haut : maxi
Bas : maxi 10 minutes, puis mini

Sinon, vous les faites cuire à l’étouffée dans une cocotte, en fonte ou Beem, à couvert ; mais vous devrez peut-être mettre plus d’huile pour que cela n’attache pas.

Cinq minutes après le début de la cuisson, on rajoute les gousses d’ail coupées en lamelles ; c’est surprenant, mais l’ail émincé n’est absolument pas fort comme de l’ail pressé que l’on ferait rissoler ; on reconnaît le parfum bien-sûr, mais sans ce côté un peu sauvage de la gousse pressée.

Dès que les topinambours sont cuits, vous les nappez de la sauce au fromage blanc, et vous faites délicatement couler dessus quelques gouttes d’huile de colza grillé !

Auteur de la recette : http://cuisinetvoyage.canalblog.com/



D'autres articles pour aller plus loin :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

(required)

(required)