Cuisinez sain

La cuisson à la vapeur douce avec le cuiseur vapeur Dejelin

Les spécialistes de la nutrition s’accordent tous à vanter les mérites de la cuisson à la vapeur douce pour notre santé et notre ligne.Le principe ? Cuire les aliments au contact d’une eau chauffée suffisamment mais pas trop pour ne pas détruire les vitamines et nutriments.
Pour réaliser cela, un nouvel appareil vient d’être adapté à la cuisine bio : le cuit-vapeur Dejelin.

Le cuiseur vapeur Dejelin : de quoi s’agit-il ?

Le cuiseur-vapeur Dejelin est un cuit vapeur qui se distingue de ceux du commerce par de nombreux aspects.
Il est pratique à utiliser, préserve les aliments et permet d’avoir une alimentation saine et savoureuse, comme le démontre les différents avantages suivants :

La température de cuisson à basse température

Il vous propose 3 choix de température :

Pour cuire à la vapeur douce à basse température, c’est très simple ! Le Dejelin est équipé d’une fonction qui permet de monter la température à 100°C en 2 minutes.

Le cuiseur vapeur dejelin

Le cuiseur vapeur dejelin
Cuiseur vapeur Dejelin

Une fois l’appareil envahi de cette vapeur chaude, il suffit d’introduire ses aliments et de les cuire à 80°C. Ils seront cuits de manière uniforme par la douce chaleur humide qui règnera au sein du cuiseur-vapeur. Cela évitera notamment le problème de la réaction de Maillard lors de la cuisson.

La récupération du bouillon de cuisson, plein de vitamines

Lorsque vous cuisinez dans le Dejelin, la vapeur circule à l’intérieur de l’appareil par les trous des parois internes, de manière à cuire uniformément vos produits.
Elle retombe ensuite en coulant le long des parois latérales, jusqu’à un récipient spécialement adapté pour recueillir ce jus de cuisson, que vous pourrez facilement consommer en bouillon léger et riche en nutriments.
Bien sûr, cela est très intéressant lorsque vous cuisinez des aliments bio. Dans le cas contraire, les pesticides qui auront été enlevés de vos aliments par la vapeur se retrouveront dans ce bouillon, qu’il vaudra mieux éviter de consommer.

Des matériaux sans BPA ni phtalates

Le cuiseur vapeur Bio Dejelin est l’un des rares cuit-vapeur à être entièrement réalisé en matériaux sains : Inox 18/10, verre trempé, et Tritan sans BPA ni phtalates.
Pour aller au plus loin dans ses engagements bio et écologiques, même les inscriptions sont gravées plutôt qu’imprimées, pour éviter l’usage d’encres potentiellement toxiques.

Les mêmes avantages qu’un four vapeur

Le Dejelin est extrêmement modulable. Il est possible d’empiler jusqu’à 5 plateaux, pour y cuire de grandes pièces comme une pintade entière.
Grâce à son ergonomie spécialement étudiée pour permettre une circulation uniforme de la chaleur, il vous rendra les mêmes avantages qu’un four vapeur, avec pour avantages :

Vous pourrez tout cuisiner avec votre Dejelin, de l’entrée au dessert dans un seul appareil et simultanément.
Lorsque vous aurez appris à cuisiner avec votre cuiseur-vapeur Dejelin , il remplacera vos plaques et votre four pour 80% des plats que vous cuisinez !

Enregistrer



D'autres articles pour aller plus loin :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

(required)

(required)